Aide Service Scrubber

Qu’est-ce que Service Scrubber ?

Le menu Services ne serait-il pas bien plus utile s’il n’était pas surchargé par des services que vous n’utilisez jamais ? Avec Service Scrubber, vous pouvez :

Service Scrubber effectue ces tâches en modifiant le fichier de ressources (« Info.plist », dans la majorité des cas) qui détermine la disponibilité et les fonctionnalités des services dans un paquet d’application/service. Par conséquent, les modifications que vous effectuez avec Service Scrubber affecteront tous les utilisateurs d’un même ordinateur. Elles resteront effectives même si vous copiez ou déplacez ces applications.

Une sauvegarde des services du paquet d’application/service est conservée dans les fichiers de ressources mentionnés plus haut, pour que vous puissiez à tout moment les rétablir dans leur état original. Bien que ce mécanisme soit fiable face aux risques de fausses manœuvres, sauvegarder les parties vitales de votre système avant de le modifier n’en reste pas moins une excellente idée.

Utiliser Service Scrubber

    
  1. Sélectionnez un fournisseur de service (c’est à dire une application ou un paquet de services) pour modifier ses services uniquement.

  2. Cliquez dans la case à cocher pour activer/désactiver le service correspondant.

  3. Cliquez sur un bouton [i] pour modifier les réglages de ce service.

  4. Cliquez sur un bouton [flèche gauche] pour rétablir un fournisseur de services à son état original.

  5. Une fois que vous avez terminé de modifier les services, cliquez sur le bouton [Enregistrer] pour sauvegarder vos modifications. Vous devrez fournir un mot de passe d’administrateur.

© Peter Maurer <http://www.petermaurer.de/servicescrubber>